" la gloire d'un roi "

Publié le par elghiyati ahmed

   La gloire d’un roi

Hommes, femmes et enfants t’adorent

Du gouira jusqu'à Nador,

Chantant les plus belles balades

De ton amour, nous sommes malades.

Ton visage d’ange nous donne l’envie

De priez dieu et d’aimer cette vie 
Oui, chaque jour nous le prions 
Qu’il te garde toujours souriant 
Tu es notre roi, frère et maître 
D’un espoir qui vient de naître. 
Un halo  à suivre dans ce monde 
Pour éclairer une obscurité profonde 
« Qui m’aime me suive ! » dit Philippe VI 
Nous disons qu’on te suit Mohamed VI 
Le royaume de la jeune jeunesse 
Danse sous le chant de ta sagesse 
Comme une fleure d’une princesse 
Qui s’épanouit avec tant de vitesse. 
Dans le cœur, les yeux et l’âme 
Nous porterons toujours ta flamme. 
A l’œuvre, on connaît l’artisan : 
Toi ! Tu es le peintre de la saison 
Le printemps a saupoudré les cités, 
On les donnant un charme d’éternité 
Un roi jeune, gracieux et populaire 
Ta générosité, ton rêve est si claire  
D’une Sahara verte, et non pas déserte 
Herbeuse, verdoyante et plus verte 
Naturel, et tu aimes la nature 
La liberté, le peuple et la verdure. 
De pleins de champs tu as mis le feu 
A la misère tu as dit : Adieu !!! 
Grand notre amour, mais si peu. 
Dans ta mer, le soleil n’est plus monotone 
Un vent de changement qui nous étonne. 
Dans ton amour, on a plein a apprendre 
Ce n’est qu’un simple devoir à rendre, 
J’écrirai ton nom sur les pierres 
Pour te dire que je suis tant fière… 
D’un roi et d’une gloire d’un roi 
Ou bien tout simplement de toi ! 
Moi, lui, elle, et qui que se soit 
  AUTEUR : AHMED EL GHIYATI.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut, merci à vous mes amis thank you for all of you !i'mean salwa and Alex ... et une petite remarque pour tous les intrus qui postent des commentaires sans identité, je leur conseille de ne pas se casser la tête car je les supprime de toute façon.<br /> Un blog c'est un espace de respect et d'échange d'idées et non pas le contraire..<br /> Merci d'avoir compris !<br /> Amicalement Ahmed El Ghiyati.
Répondre
S
g trop aimé ton poéme c 'est variemt splendide.
Répondre
S
c'est splendide j'ai vraiment bien aimé.
Répondre
A
once again a lot of its meaning was lost in its translation but i sitll enjoyed what i could understand
Répondre